Notre gouvernance est basée sur la participation de tous et la subsidiarité. Conformément à notre vision démocratique, les différents types de membres Solon sont inclus dans notre gouvernance.

Membres individuels

Citoyen-ne-s engagé-e-s qui portent ou participent activement aux projets de Solon, mais aussi à la création et à l'évolution de l'organisation. Nous construisons une communauté de personnes désirant travailler ensemble. Maillage, transfert de connaissance, inspiration, ... C'est la force du groupe. Les membres se regroupent en comités thématiques pour avancer ensemble sur des projets concrets. Actuellement, les comités sont : Énergie, Mobilité, Partage d'objets, Vie du mouvement et Alimentaire. Plus de détails sur la page "Impliquez-vous".

membres institutionnels

Les institutions que nous cherchons comme membres partagent la vision de Solon et représentent un intérêt collectif large. Elles contribuent à la réalisation de la mission de Solon grâce à leur support technique, humain ou financier.

membres collectifs (à venir)

Groupes de citoyen-ne-s portant un projet collectif dans leur milieu de vie. Solon vise à leur offrir un support concret pour mettre en œuvre des projets divers, notamment en énergie et mobilité.

Photo : Solon