Mathilde Hasnae Manon, collaboratrice

Titulaire d’une maîtrise en développement local de l’Institut d’Études du Développement Économique et Social (Paris, Sorbonne), Mathilde a fait ses premières armes en solidarité internationale. Il y a quatre ans, elle a posé ses valises au Québec, attirée par l’économie solidaire et l’innovation sociale. C’est ainsi qu’elle a mis son dynamisme au service de projets de transformation sociale et de développement du pouvoir d’agir des citoyenNEs à Montréal-Nord et Hochelaga-Maisonneuve, au sein de l’Accorderie et de Parole d’excluEs.

Dotée d’une expertise en mobilisation citoyenne et en éducation populaire, Mathilde fait de la facilitation et de l’animation de processus d’intelligence collective un véritable art de vivre. Elle souhaite mettre cette passion au profit de Solon, afin de continuer à co-construire avec les citoyenNEs des communautés durables et écologiquement viables. Pour elle, la transition vers des villes conviviales, saines et résilientes, ne peut se faire que dans l’inclusion de touTEs.

Chanteuse et danseuse à ses heures, Mathilde saupoudre de sa créativité tous les projets auxquels elle participe.