Solon est une organisation citoyenne, qui vit par et pour l'implication de citoyens désireux de transformer leur ruelle, leur milieu de vie, ... (le monde...)

Nous vous proposons plusieurs façons de vous impliquer.

 

Être Membre - construire des projets

Nos membres forment une communauté de personnes désirant travailler ensemble sur le développement de solutions collectives qui permettent de transformer nos milieux de vie. L'expertise ainsi développée est partagée avec la communauté, notamment au travers des assemblées de ruelle. Aujourd'hui, nous avons quatre comités thématiques : Énergie, Mobilité, Partage d'objets, Agroalimentaire.

que font les membres solon_avril 2017.png

 

Être Membre - Développer l'organisation

Un deuxième volet, essentiel, du travail des membres est la construction de l'organisation. Comment créer une communauté vibrante d'entrepreneurs citoyens ? Quelle est le modèle de gouvernance qui permet l'implication de tous ? Comment s'assurer que Solon remplisse sa mission ? Comment avoir du plaisir dans son engagement citoyen ? ... Ces questions (passionnantes !) relèvent en particulier du Conseil d'administration et du comité Vie du mouvement.

 

Des rencontres d'information sont organisées régulièrement
pour les personnes intéressées à devenir membre (voir notre page facebook ou écrivez-nous).

 

Organiser une Assemblée de ruelle

Envie de créer un projet avec vos voisins, dans votre ruelle ? Nous pouvons vous aider, plus de détails par ici.

 

Rêver son milieu de vie

C'est un projet ambitieux que nous proposons dans trois milieux de vie pilotes à Montréal et un à Québec. Il s'agit de créer une vision d'avenir positive de son quartier avec ceux qui y vivent et ensuite mettre en œuvre des solutions collectives locales pour la concrétiser, dans un premier temps en énergie et mobilité. Vous vivez dans ou proche d'une des zones visées ? Ce projet est pour vous ! Les infos sont ici.

 

Photo :  Arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie