Frédéric Bourrely, administrateur (Directeur général, SODER)

Frédéric est directeur général de la SODER (Société de Développement Environnemental de Rosemont) et de Partagora, Coopérative de Solidarité.

La SODER est l’organisme environnemental de référence dans Rosemont – La Petite-Patrie, ou elle contribue depuis 20 ans à l’éducation populaire et à l’action citoyenne en verdissement et matières résiduelles. La SODER accompagne les organisations vers le Développement Durable grâce à sa plateforme en ligne RADDAR.

Partagora est une coopérative offrant des services de comptabilité, ressources humaines et informatique à ses partenaires de l’économie sociale. Partagora permet aussi à ses membres de mutualiser des ressources matérielles (locaux, véhicules, ordinateurs) et des achats (assurances collectives, cellulaires, etc.).

Frédéric siège sur les conseils d’administration de Lange Bleu (couches lavables), des Pousses Urbaines (organisme jeunesse), de la CDC de Rosemont (table de quartier) et du Conseil Régional de l’Environnement de Montréal. La SODER est aussi présente sur le CÉSIM (Comité d’Économie Sociale de l’île de Montréal) et les conseils d’administration du Regroupement des Éco-quartiers, de la Table des Tandem et du regroupement des tables de la Petite-Patrie.

Frédéric est titulaire d’un diplôme d’Ingénieurs en production industrielle et d’un MBA.

Il a travaillé pendant 7 ans pour Bertelsmann, premier groupe de média européen.