Les mercredis collectifs - Documentaire "Qu'est-ce qu'on attend?"
6:00 PM18:00

Les mercredis collectifs - Documentaire "Qu'est-ce qu'on attend?"

Ce documentaire nous emmène dans la petite ville d'Ungersheim en Alsace, qui s'est lancée dans une démarche de "transition" afin de réduire son empreinte écologique tout en remettant les citoyens au centre de la collectivité.

Des images et des gens qui nous montrent ce qui est possible, aujourd'hui.

Les mercredis collectifs - Un amour de voisin-e

Les mercredis collectifs - Un amour de voisin-e

Pour ce "mercredi collectif" qui tombe le 14 février, nous vous proposons d'échanger sur l'amour dans votre voisinage !

Comment créer un voisinage convivial et solidaire ?

Quelles sont vos belles histoires ? Quels sont vos questionnements ? Quels sont vos défis ?
Voisins solidaires et plusieurs citoyens actifs dans leur voisinage seront de la partie pour une soirée d'échanges sur le sujet.

Les mercredis collectifs  — Aménagement d'espace public

Les mercredis collectifs — Aménagement d'espace public

Si nous identifions un lieu (espace vacant, ruelle, …) à transformer, nous pourrons participer au programme PEP Académie qui maille des citoyen-ne-s et des professionnel-le-s de l’aménagement pour créer un lieu qui répond à nos besoins. Les réalisations des précédentes années sont impressionnantes !

Partage de voitures  — Rosemont

Partage de voitures — Rosemont

• La Tasse Rouge - Café Collectif (map)
  • Google Calendar ICS

Le partage de voitures est encore très peu répandu. Un comité de membres de Solon s’attelle à lever les freins permettant aux particuliers de pratiquer l’auto-partage via les solutions existantes ou en se partageant leurs propres véhicules. Ils vous proposent des informations et des solutions !