Besoin d'Un coup de pouce pour mobiliser vos voisin-e-s ?

Nous sommes nombreux à vouloir agir concrètement sur notre milieu de vie, à commencer par notre ruelle, avec nos voisin-e-s. Par contre, il n'est pas toujours facile de savoir par où commencer ou d'oser le premier pas.

Et si deux citoyen-ne-s, comme vous, venaient animer une rencontre dans votre ruelle ? Vous prenez en charge l'invitation et le lieu de rencontre et nous nous chargeons de vous amener un contenu riche sur un sujet choisi et un contexte favorable à la discussion et à l'émergence d'idées de projets pour votre ruelle. C'est ce que nous appelons une "assemblée de ruelle".

Comment ça fonctionne?

 

Les thématiques

Capture d’écran 2017-07-03 à 14.14.02.png

Partage tes trucs écoénergétiques

Partage d'objets entre voisin-e-s

10375.png

Déplacements verts et collectifs 

Elle se base sur trois principes :

  1. La logique pair à pair : Nous avons tous à apprendre les uns des autres. Les membres de Solon sont des citoyen-ne-s qui ont envie de partager leurs connaissances et de les enrichir de vos expériences. Dans un groupe de voisin-e-s, nous sommes souvent surpris des ressources qui sont cachées parmi nous.
  2. La force du collectif : Nous mettons de l'avant des solutions collectives, qui bâtissent le lien social et qui le renforcent.
  3. Le passage à l'action : Nous clôturons la rencontre par l'identification des prochaines étapes, claires et réalisables.

Plus de détails ici !

Et vous, Qu'imaginez-vous pour votre ruelle?
De quel support auriez-vous besoin ?

Posez vos questions et partagez vos idées à Mathilde: mhmanon@solon-collectif.org

 

Photo : Solon